Tourisme à Arles avec l’hôtel Le Mas des Ponts d'Arles.

Une étape idéale aux portes de la Camargue.

L’hôtel Le Mas des Ponts d'Arles est une étape idéale avec ses 50 chambres, sa piscine et sa terrasse pour visiter Arles en toute tranquillité. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Arles vous plongera dans les fastes de l’antiquité avec ses nombreux monuments et vestiges : l’amphithéâtre romain, le théâtre antique, les Cryptoportiques ou bien encore les Thermes Constantin,les monuments du moyen âge, les hôtels particuliers renaissance, des lieux et moments magnifier par van Gogh et qui deviennent l’écran des « semaines de la photo » ou manifestations traditionnelles.

Tourisme en Camargue avec l’hôtel le Mas des Ponts d'Arles.

L’hôtel le Mas des Ponts d'Arles est une base idéale pour découvrir la Camargue, classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Là vivent en parfaite harmonie hommes, chevaux, taureaux et oiseaux. Vous partirez à la découverte des manades et des élevages de chevaux, vous visiterez Les Saintes-Marie de la mer, Aigues-Mortes et ses salins où vous apprendrez tout sur le sel.

Tourisme culturel près d’Arles.

Arles occupe une place centrale et privilégiée pour découvrir les nombreux atouts d’une région riche en patrimoine culturel avec des villes et des villages dignes du plus grand intérêt : Avignon, son Palais des papes et son festival de théâtre bruissant d’effervescence créative, Les Baux de Provence, village remarquable, Nîmes et ses arènes, le Grau du Roi et son Seaquarium.

Arènes d'Arles

Les Arènes d'Arles sont un amphithéâtre romain construit vers 80 /90 apr J.-C.    L’amphithéâtre d'Arles est le monument le plus important de l’ancienne colonie romaine qu'il nous est permis d’admirer, quelque deux millénaires après son édification. Son architecture est entièrement conçue en rapport avec sa vocation d'accueillir de grands spectacles aux publics nombreux. 

                                                                               _

Les arènes sont un lieu très important dans la culture camarguaise car c'est l'endroit ou l'on pratique : la course camarguaise, qui est un sport dans lequel les participants appelés "raseteurs"  tentent d'attraper des attributs (cocarde, gland, ficelle ) fixés au frontal et aux cornes d'un taureau appelé cocardier ou biòu (taureau en provençal) à l'aide d'un "crochet". Ce jeu sportif est sans mise à mort !!! 


Musée Arles Anthique.

Le musée départemental Arles antique, dit musée bleu, est un musée construit à Arles en 1995, dans un bâtiment moderne conçu par l'architecte Henri Ciriani, sur la presqu'île où se trouvait l'ancien cirque romain pour abriter les collections archéologiques particulièrement riches de la ville. 

Partez donc à la découverte de cette époque mystique... 

Visite en bord de Mer. Les Saintes Marie de la Mer.

Allez vous détendre en bord de mer. Activités nautiques, culturelles ou traditionnelles de la culture camarguaise vous y seront proposées. 

Fondation Van Gogh.

Vincent van Gogh est une figure incontournable de l’art du XXe siècle. 
À ce jour, son influence perdure auprès des artistes de notre époque. C’est à Arles qu’il produisit entre février 1888 et mai 1889 – soit seulement quinze mois  –  ses plus beaux chefs-d’œuvre.

Inaugurée en avril 2014, la Fondation Vincent van Gogh Arles rend un juste hommage à son œuvre tout en explorant son impact dans la création actuelle.

La relation à l’art contemporain est inscrite dans le principe de la Fondation depuis sa conception. La mise en perspective de la peinture du maître hollandais avec l’œuvre d’artistes contemporains est destinée à faire apparaître un dialogue fertile, tourné vers le questionnement et la réflexion.

Château des Baux de Provence

Les Baux-de-Provence sont classés "plus beaux villages de France", niché au cœur du Parc naturel régional des Alpilles.
Les Baux-de-Provence sont uniques de part leur cadre médiévaux et provençaux. 
                          Vous trouverez des petites places et terrasses ombragées, les rues étroites et leurs boutiques.   Allons sur la route historique de ce lieu plein de charme.

Espace Van Gogh.

Replongez vous dans l'histoire de Vincent Van Gogh...  Lieu de détente; café, boutiques, bibliothèque, jardin à la francaise et lieu d'exposition. 

Parc Ornithologique du Pont De Gau.

En 1949, un ornithologue passionné, André Lamouroux, ouvre à Pont-de-Gau un espace composé de petites volières où sont montrés quelques espèces avicoles camarguaises. René Lamouroux, son fils, lui succède en 1974, et décide de permettre aux visiteurs de voir un maximum d'espèces en liberté dans un parc avec possibilité de s'informer grâce à la Maison du parc. Le rôle de celle-ci est de sensibiliser les visiteurs sur la protection de l'environnement camarguais et la sauvegarde de ce milieu naturel. Bonne visite  

Musée Souleiado.

Ce musée mêle les souvenirs de la fabrique de tissus et costumes, tout en retraçant l’ histoire de l'impression su étoffe qui s’instaura en Provence au XVIIè siècle, au travers des traditions populaires de la région. 

Allez donc à la rencontre de cet univers de fabrication et de tradition...

Safari Camargue.

Partez visiter et découvrir notre région qu'est la camargue. En vélo, à cheval ou encore en 4x4; il y en a pour tous les goûts.

Découvrez la faune et la flore camarguaise... Oiseaux, taureaux, zones humides et tant d'autres choses vous attendent ! Prenez donc un instant pour regarder la nature.

Réservation au préalable !